PACOLUSAMA

14 mai 2011

Week-end à Marseillan, 3ème édition

Cette fois-ci nous entamons notre week-end tardivement, effectivement nous quittons Canet vers 14H car nous avions des rendez-vous et attendions nos 2 petites invitées du week-end : Maïlys et Ondine, nos voisines, aussi brunes que mes filles sont blondes J

Une fois le CC chargé, le temps gris fait place à un beau soleil, les conditions et les enfants sont réunions, nous partons, Cachou est du voyage et n’est pas peu fière, les 4 filles sont ravies de pouvoir le cajoler, il aura un succès fou tout le week-end : je peux tenir la laisse ? non c’est moi ! allez stp ! je peux le porter ? il peut dormir avec moi ? et j’en passe … un tombeur ce caniche …

Nous arrivons à Marseillan, il n’y a pas grand monde, la place est vide, la météo n’était pas optimiste et le bord de mer a été déserté. Marie-Line et Ondine se sont endormies sur leur siège, l’arrivée les réveille, Sarah se précipite pour aller dire bonjour à Nathalie et Bernard, puis nous les laissons pour aller nous promener en bord de mer, vers le port et le canal, il y a du vent mais ça fait du bien de prendre l’air, les filles courent partout, font de la trottinette et s’occupent de Monseigneur Cachou.

De retour les filles vont au parc, Sarah et Marie-Line sont fières de faire découvrir l’endroit à leurs copines et la place piétonne permet de les laisser s’amuser sans s’inquiéter, les grandes sœurs veillent sur les petites, elles sont vraiment adorables. Il y a toutefois un peu de chamaillerie dans l’air, peut-être à la fois la fatigue et l’excitation car ce n’est pas dans leurs habitudes, ces 4 là s’entendent en général très bien.

Nous allons boire un coup sur la place avec les ch’ti tout en surveillant les filles (la brasserie est sur la place), Martine nos réserve un accueil chaleureux. Puis nous rentrons diner dans le CC, Nathalie, la maman des p’tites voisines, nous a préparé une tarte salée aux asperges, délicieuse, (euh non, j’dis pas ça parce que je lui ai donné l’adresse du blog, même ML a fini son assiette !) et des p’tits gâteaux allemands, trop bons !

Les filles sont bien énervées donc nous ressortons manger une glace histoire de les laisser se défouler un peu avant d’aller au lit. OK je n’ai pas que mangé une glace … j’ai aussi bu une Leffe pression, trop bonne ! Nous avons même été sortir les cht’is de leur lit, ils nous ont rejoint de bon cœur malgré le fait de devoir se lever à 4H le lendemain …

Le lendemain je suis réveillée vers 6H par Monseigneur Cachou 1er qui couine et qui fait les cent pas sur le parquet avec ses p’tites griffes (ça fait du bruit : clac clac clac, et c’est crispant …), il veut aller faire sa p’tite promenade matinale … et c parti pour une promenade un peu trop matinale pour moi … on rentre, je m’apprête à remonter me coucher quand je vois le regard désespéré de Cachou, bon ok tu peux venir dans la capucine ! et nous nous rendormons aussitôt.

8H30 tout le monde se réveille, Maï était réveillée depuis un moment mais elle lisait tranquillement sans faire de bruit pour ne pas réveiller personne. Avec Sarah elles lisent des livres de la collection « chaire de poule », apparemment elles s’éclatent, il va falloir que je farfouille aux puces pour en trouver d’autres. Nous prenons notre petit-déjeuner, Pascal fait le clown, les filles se marrent, c’est trop bon J Puis Pascal va faire son tour aux puces (zut ! j’ai oublié de lui dire de regarder si il y a des bouquins « chaire de poule »), les filles vont au parc et je range un peu. Puis les filles rentrent pour jouer à des jeux de société : croq’carrottes puis les p’tits chevaux version Didl, ensuite séance cinéma dans la capucine. Pascal revient et nous déjeunons, ensuite c parti pour la plage ! les filles sont toutes contentes, des gens nous regardent attentivement se demandant peut-être si les 4 sont à nous … il y a cependant beaucoup de vent, hors de question de se baigner, au bout d’1H ke constate que ML et Ondine en ont marre, elles n’ont pas chaud et sont embêtées par le vent, nous rentrons donc, Pascal reste encore un peu avec les grandes qui s’amusent sans se préoccuper du vent. De retour dans le CC les filles jouent à croq’carrottes puis décident de faire une cabane, pendant ce temps là je me repose un peu, ça fatigue le vent !

Puis tout le monde rentre, nous prenons le goûter et allons manger une glace, c’est la fin du week-end, les filles jouent sur la place, elles auront profité jusqu’au bout et devraient bien dormir ce soir. Nous rentrons, nous emmenons à Canet une partie de plage avec nous … Marie-line qui est tombée avant de partir pleure puis s’endort, je la couche dans son lit. Ondine s’assoupira quelques minutes, les grandes s’occupent avec des scoubidous et des mots croisés.

Le week-end était super mais trop court, il nous reste à rendre leurs filles à nos voisins, ce sera l’occasion du dernier apéro du week-end, nous leur montrons les photos, il y en a d’ailleurs de très belles. Puis ils rentrent car il faut encore prendre le bain histoire d’enlever tout le sable, merci Nathalie et Chris de nous avoir prêté les filles, c’était très sympa et elles ont été vraiment sages. Je réveille Marie-Line qui cherche ses copines et qui se réveille très grognon … allez au bain ! ML ne veut pas mettre ses bobos dans l’eau, ça pique … heureusement, ma douce Sarah va lui tenir les jambes hors de l’eau pendant tout la durée du bain, pendant que je désensable sa sœur, merci ma chérie ! Pendant ce temps là, Pascal nous a préparé le diner, nous regardons « la belle au bois dormant » ce qui console Marie-Line, puis 9H15, tout le monde au lit personne n’a eu besoin de berceuse J

100_3603100_3604100_3605100_3606100_3607100_3613100_3614100_3615100_3618100_3638

7 mai 2011

2ème week-end à Marseillan

Donc cette fois départ le vendredi soir après manger, arrivée à 22H à Marseillan, nous nous garons à côté de Bernard et Nathalie, un autre voisin sort immédiatemet pour nous guider et nous aider à nous garer. Puis Nathalie ouvre la fenêtre de sa couchette et nous dit "ben alors, on vous a attendu pour l'apéro ! ", On est tout de suite dans l'ambiance ! Ils se sont couchés de bonne heure car le lendemain ils vont exposer aux puces. On papotte 5 mn, les autres ch'ti sortent de leur combi aménagé jaune pour nous saluer, quel acceuil ! Bon ça caille, allez tout le monde au lit, bon ok, va pour un p'ti film dans la capucine ... on se "quiche" tous les 4, Pascal a acheté un disque dur où il a mis plein de super films et dessins animés mais ... ça marche pas avec le lecteur DVD pour une raison que mon cerveau de blonde a occulté ... t'inquiète pas chéri, je nous avais acheté un ch'ti DVD au cas où ... oupsss ... le boulet ! c'est un blue ray, je me suis plantée ! Bon ben on va fouiller dans notre réserve, ah oui, chéri avait acheté Iznoggo, c parti ! Je me suis endormie au bout de 5 mn ... Marie-Le au bout de 2 mn ... Mais Pascal et sarah ont résisté.

Debout de bonheur le lendemain matin, on a été réveillés par un camion poubelle ... Marie-Line se lève tôt aussi, Sarah traine un peu plus. Le temps n'est pas formidable, nous partons pour les puces, c'est vraiment un grand marché à Marseillan, il faut compter 2H pour en faire le tour. Marie-Line tombe et s'égratigne les genoux, elle est ronchon, je la porte mais elle veut rentrer au camping car ... Je trouve des livres aux filles, 0.50cts/pièce !

Après un p'ti café, une grande ballade et un tour dans les jeux gonflables, ce qui semble avoir consolé Marie-Line, nous passons boire l'apéro chez Bernard et Nathalie, du moins dans leur cc qui est vraiment très spacieux, c'est un integral version poids lourd, une vraie maison ! Puis retour au camping car pour déjeuner, Pascal reste papoter avec les voisins et rencontre un aveyronnais de Lapeyre (d'où est originaire la papa de Pascal), donc ça papote ! Pendant ce temps là je fais une salade de riz et je fais manger les filles, puis tout le monde dans la capucine avec un p'ti dessin animé. Nous déjeunons donc ensuite en amoureux, Pascal rejoint les filles pour regarder le dessin animé, quant à moi je vais faire la sieste dans le lit de Marie-Line, je m'endors comme une masse, nous nous réveillerons à ... 16H15 ! Quand j'vous dit qu'on décompresse ! :-)

Nous enchaînons par une p'tite promenade en bord de mer et un goûter, il y a du vent et il fait frais. On rentre tous se doucher et se faire beau pour aller diner au restaurant, al barak à frit' avec les ch'tis ! Et allez : apéro, tartiflette, digestif, rigolade, histoires du nord et du sud, de brasserie et de plage, encore une très bonne soirée, à la fin la petite salle de restaurant devient une grande tablée ! Après tout ça au lit, on dort tous comme des BB jusqu'à 8H30, même Pascal ! On se réveille tranquillement, Pascal repart aux puces, les filles vont jouer au parc juste à côté, quand à moi je range un peu et je fais le ménage ce qui me prends au moins 10 mn ...j'adore ! Chacun vacque à ses petites occupations jusqu'à midi, puis on déjeune et c parti pour un parès-midi plage, les filles courent presque jusqu'à la mer, c'est bon de les voir aussi heureuses et enthousiastes ! Rien ne pourrait venir les contrarier je crois, enfin si, Maman qui dit " on va bientôt rentrer". La plage est déserte, elle se remplira un peu dans l'après-midi, le temps est idéal, il ne fait pas trop chaud, je tartine quand même mes petites blondes de crème solaire. Et puis c'est déja l'heure du départ, on remballe, on s'arrête chez Martine pour manger une glace histoire de se consoler de la fin du week-end (ho, l'excuse !!!), Hmmm les glaces maison, la chantilly maison, trop bonnes ses glaces à la ch'tite ! Elle nous rend la DS de Sarah qu'elle a gentiment accepté de nous recharger, qui a dit qu'il n'y avait pas l'électricité dans le CC ?

Personne n'a envie de rentrer mais bon ... demain école et boulot ! on dit au revoir à nos voisins et à la semaine prochaine ! Vivement ... De retour à la maison Marie-Line va dormir encore 1 H dans le CC, Sarah reste dedans encore un peu pour prolonger le week-end, moi aussi ... puis on range, on lance une machine, on prépare le diner, on prend le bain, enfin le retour à la réalité. Je pense que le pari camping car est gagné, encore une étape de franchie vers notre grand voyage, nous devions nous assurer que cette vie là nous plairait, que cohabiter dans 15m2 était possible, voire agréable, c'est chose faite.

100_3593100_3594100_3595100_3596100_3601

30 avril 2011

30 AVRIL – 02 MAI WEEK-END A MARSEILLAN PLAGE !

30 AVRIL – 02 MAI WEEK-END A MARSEILLAN PLAGE !

Nous ne pouvons pas partir le vendredi soir car j’ai un rendez-vous à la banque, zut ! Bon de toute façon on n’était pas près …

Nous partons donc le samedi après déjeuner, nous nous arrêtons acheter des piles pour la Mobigo de ML mais celle-ci ne se rallume pas … catastrophe ! En plus on venait juste de lui acheter un nouveau jeu … bon je m’occuperai de ça plus tard !

Nous arrivons sur Marseillan Plage et avons la désagréable surprise de voir des panneaux Interdit aux campings cars de partout ! Nous ne nous sentons pas les bienvenus et sommes un peu refroidis. Puis Pascal  aperçoit des cc garés sur un parking, nous nous garons donc avec eux, il y en a entre 20 et 30, nous aurons confirmation plus tard que c’est toléré hors saison, par ailleurs ils sont en train d’aménager une aire pour camping car de 122 places, elle ne devrait pas tarder à être en service.

Nous partons tout de suite sur la plage, il fait beau, les filles profitent un maximum, elles sont trop contentes de leur première sortie de l’année à la mer, elles adorent la plage comme tous les enfants ! nous rentrons pas trop tard, nous sommes encore en avril. En revenant au parking Pascal  remarque un cc poids lourd et se demande si ce n’est pas celui que nous avions visité sur Clermont l’Hérault (le premier), j’en doute, ce serait une belle coïncidence, mais si ! ce sont eux ! Ils nous demandent où nous en sommes de nos recherches et nous leur répondons que nous sommes garés à côté, ils sont ravis pour nous, ce qui nous fait plaisir. Nous partons faire du shopping, notre traditionnel achat de maillots/fringues au magasin de Marseillan, comme chaque année. Ensuite l’apéro à la terrasse d’un café (le serveur a faillit nous faire payer 0.80 à la place de 10.80, mon honnête mari lui a fait remarquer) et rentrons nous doucher et dîner. Après le dîner nous sommes interpellés par nos voisins duch’nord, Nathalie et Bernard, pour aller boire u coup à la barak’ à frites d’a côté où il y a une animation musicale, c’est parti pour une soirée 100% ch’ti, quelle rigolade ! Nous buvons des bières belges proches des 10° … et la soirée se termine à la liqueur de Genièvre offerte par la patronne qui est super sympa. La place est piétonne, les filles jouent et se font des copains, on passe une super soirée ! On rentre se couche à 10m de là dans notre, cc bien sur nous nous endormons comme des bébés !

Pascal se réveille en premier et va acheter des croissants, je me réveille à … 9H30, j’ai trop bien dormi ! Marie-Line se réveille à 10H ! Et Sarah à 10H45 ! Nous nous sentons bien, comme en vacances, et notre sommeil s’en ressent ! Pascal papote avec les voisins, l’ambiance est très conviviale, puis après le petit déjà nous partons nous balader en bord de mer armés de trottinettes, vers le port et le canal, cela donne des idées de pêche à Pascal qui attrape u oursin pour le montrer aux filles. Nous croisons Bernard et Nathalie qui nous prennent tous les 4 en photo.

Tout cela nous creuse l’appétit et nous allons tester la Barak’ à frites, au menu fricadelles, carbonade, frites, etc ! Miam, trop bon ! Mais pas léger … En route pour la plage, les filles s’éclatent, il fait beau, j’en garderai un pti coup de soleil, Pascal aussi, nous quittons la plage à 16H car le temps se rafraichit. Une p’tite place s’impose en compagnie de Bernard et Nathalie, les glaces maison sont délicieuses !

Voilà le week-end se termine, nous rentrons et préparons le camping car pour le week-end prochain, nous avons pas mal de lessive à faire avec les serviettes de plage, etc … Cette fois nous partirons vendredi soir, à nouveau à Marseillan, nous allons en profiter tant que l’on peut se garer à côté de la plage.

100_3563100_3565100_3580100_3581100_3584100_3588

26 avril 2011

23 avril (4ème sortie)

Aujourd'hui il est 8H, Maman me réveille "Sarah ma chérie il faut retourné..." et au moment où je m'attendais à entendre le mot "école", j'entendis mon mot préféré  du week-end, le mot "camping-car" et même si chaque pas me donne envie de s'écrouler par terre et de dormir, je me dépêche d'aller dans le camping car. Une fois dedans je n'avais que 2 pensées : dormir et voyage. Notre première destination fut "pôle mécanique de Alès" pour Pascal ; Quand Pascal a commencé la reconnaissance, à peine la voiture avait démarré que ML s'écria : "mais Papa, fonce Papa !" alors Maman et moi éclatons de rire car la reconaissance c'est pour visiter le circuit et pas pour aller vite ! Bref quand nous rentrons dans le camping car nous allons directement dans le magasin de chaussures et de vêtements (où j'offrit des petits moules à Maman) nous achetons des vêtements et repartons au cc manger sur place. Aujourd'hui Maman nous déclare le nom du cc, il s'appelle le pacolusama ça veut dire "Pascal Corinne Lucie Sarah Marie-Line". Nous regardons un dessin animé de Marie-Line où tout le monde s'endormit sauf moi ! A la fin j'essaie de sortir du lit de Pascal et maman mais pascal est devant :-( alors sans faire exprès je le réveille, en se réveillant il bouge et réveille Maman, il ne manquait que ML ! Bon, après une bonne sieste nous repartons vers une ville appellée Anduze (je m'amuse à dire Méduse à la place de Anduze), nous nous garons devant un rail et au fond du rail se trouve un petit train à vapeur. Nous mangeons et décidons de regarder un film mais avant nous voyons de la fumée dehors, plein de fumée, c'était le train ! Mais nous ne le voyons pas à cause d'un gros cc presque plus gros que le notre, il nous cache la vue sur le train quand nous entedons un gros tchou tchou tchou !!!!! Mais le train n'avance pas, c'était sûrement un essai. Bon nous regardons le filmet allons nous coucher.

23 avril 2011

23 24 25 AVRIL 2011 PAQUES

Un week-end de 3 jours !!! Le pied ...

Départ le samedi matin, je réveille les filles à 8H00 et hop ! dans le camping car en pyjam (en fait je porte ML de son lit à son lit :-), c'est parti pour Alès, Pascal va faire le stage de pilotage que je lui ai offert à Noël. Le temps est pluvieux mais ça se maintient, Pascal pilote une Audi R8, il est ravi de cet essai et aurait aimé faire quelques tours de plus :-)

Ensuite nous allons sur Alès pour acheter des habits pour les filles, Pascal connait un magasin avec des super prix, finalement le magasin a été racheté par Tati ... Nous nous garons sur le parking du magasin et déjeunons, il pleut. Puis nous faisons une petite sieste sur le parking de Tati, tous les 4 dans la capucine avec le bruit de la pluie sur le toit, on se sent comme dans un cocon, j'adore. Ensuite nous achetons plein de fringues, ma petite Sarah chérie m'achète un p'ti Kdo, des mini moules à gâteau, adorable, merci mon p'ti sucre d'orge ! Nous décidons ensuite d'aller dormir sur Anduze, l'aire est derrière la gare, le long des rails du train à vapeur, l'endroit est original. Ensuite nous partons nous ballader, équipés de veste polaire et de K-Way (si Pascal, mets ton K-way ! lol), nous allons à l'office de tourisme histoire de voir ce que nous pourrons faire le lundi en cas de pluie ... (initialement nous avions prévu d'aller à la bambouseraie). Il pleut, nous allons à la terrasse d'un café boire un coup et manger une gauffre puis rentrons nous abriter dans notre maison à roulette. Nous engageons une partie de croc carrotte endiablée, puis 4 à la suite et enfin je montre à Sarah et Pascal comment jouer au tarot, ça a l'air de leur plaire, je suis contente car j'adore y jouer et cela promet de belles parties de cartes. Ensuite diner et un p'ti DVD : Jumper, Pascal s'endort au bout de 20 mn ... puis tout le monde au lit, il faudra être en forme demain.

Dimanche 24 avril : Nous allons voir les jeux romains aux arènes de Nîmes avec Emilie. Petit soucis : la bouteille de gaz est vide, et celle de secours est ...presque vide ! Encore une erreur de débutant ! Nous tentons de trouver une bouteille mais c'est dimanche, nous peronds 1H et pas de bouteille ...Nous nous garons au stade des Costières et prenons le bus jusqu'à la maison carrée où nous rejoignons Emilie et 2 amies à elle, Laure et Guislaine. Il y a un spectacle devant la maison carrée, la reconstitution de la cérémonie du culte impériale, nous sommes tout de suite dans l'ambiance de la Rome antique, les figurants sont nombreux, nous voyons des chars, des chevaux, tout cela est prometteur. Nous descendons jusqu'aux Arènes, assistons aux manoeuvres des légionnaires, visitons la tente impériale. Ensuite nous allons déjeuner à la Pizza Papa histoire de reprendre des forces. Les filles sont ravies et veulent absolument s'asseoir à côté d'Emilie. Ensuite nous nous séparons, Pascal les filles et moi allons aux arènes où il y a des animations pour les enfants. Il fait très beau lagré les annonces pessimistes de météo france. Nous avons chaud et Sarah qui a oublié de mettre un T-shirt sous son pull noir commence à devenir rouge. Pascal est allé gentillement lui acheter un T-Shirt à la boutique souvenir pendant que j'occupe les filles aux arènes, 17 euros le t-shirt ... Nous constatons que les gradins des arènes se remplissent rapidement et décidons de nous installer pour le spectacle de 16H30, il fait très chaud et il n'y a pas d'ombre. Je conseille à Emilie de nous rejoindre rapidement et nous leur gardons des places. Après 1H d'attente au soleil, quelques avions en papier jetés sur la piste, une vingtaine de olas et quelques bouteilles d'eau plus tard, le spectacle commence, 1H30 voir 2H de jeux romains, c'est une très belle reconstitution, voir des jeux romains dans les arènes de Nîmes est impressionnant, les figurants pour la plupart bénévoles se sont donnés beaucoup de mal. 1/3 du public part un peu avant la fin, leur impolitesse n'est pas récompensée car les organisateurs, pour remercier le public qui est resté afin d'applaudir les associations, offrent un spectacle bonus, notre patience est récompensée.

Nous retournons au camping car mais pas de bus avant 1H, nous partons à pied et remontons l'avenue Jean Jaurès, cette avenue est interminable ! Nous avions reperé une station avec des bouteilles de gaz, nous la rallions, les filles et moi restons là et Pascal part chercher le cc, il court jusqu'au stade des Costières qui est encore assez loin et revient jusqu'à la station, ce qui n'était pas gagné avec les travaux pas loin. Nous changeons donc la bouteille de gaz et rejoignons Emilie au Buffalo ainsi que sa tante, son cousin et de la famille, nous sommes 12 ! Malgré la fatigue nous passons une bonne soirée, ML s'endort sur la banquette du Buffalo, la tante de Emilie qui était assise à côté de nous est adorable, nous sommes ravis de l'avoir rencontrée. Ses parents nous invitent ce qui nous gêne, il nous assure que cela leur fait plaisir et nous complimentent sur les filles, des gens adorables, merci encore.

Bon il faut maintenant trouver un endroit pour passer la nuit. L'aire la plus proche est St Gilles, c parti ! Elle est située au bord du canal, derrière la cave coopérative, plutôt sympa. Emilie va tester l'hébergement en camping car, les filles sont ravies d'avoir Emilie avec elles, nous déplions la dinette et la transformons en couchage, Emilie nous confirmera que ce n'est pas très confortable, c'est vraiment un couchage d'appoint. Quand Lucie viendra avec nous, jepense qu'on lui laissera le lit de Marie-Line et ML ira dans la couchette d'en face. Nous nous réveillons tranquillement le lundi matin, prenons le temps d'un bon petit déjeuner, de se doucher, de faire le plein d'eau et quelques photos, il fait beau, nous allons pouvoir aller à la bambouseraie, nous partons donc et arrivons vers midi, et décidons de déjeuner. Pour l'anecodte nous sommes 3 cc identiques garés quasiment côte à côte (+1 autre que nous apercevons plus loin), nous discutons avec 1 des familles qui est très sympathique, ils ont 1 garçon d'environ 8 ans et des jumeaux de quelques mois, tous les 3 dorment dans la capucine !

La visite de la Bambouseraie se fait au pas de course, le temps tourne à l'orage, c'est dommage car le lieu est magnifique, c vraiment une promenade agréable, dépaysante, cela nous plait beaucoup, nous reviendrons, c décidé ! Allez un p'ti goûter avant de repartir, nous nous séparons d'Emilie avec qui nous avons passé un bon week-end, les filles l'adorent !

Et nous rentrons, il le faut bien ! Il va falloir attendre 2 semaines avant de repartir ! C'est trop long, et si on se faisait une petite sortie plage le week-end prochain ? Nous allons surveiller la météo :-)))

100_3461100_3471100_3478100_3489100_3493100_3502100_3507100_3510100_3524100_3531

9 avril 2011

9 - 10 AVRIL TOULOUSE CASTRES

9/10 AVRIL 2011

3ème sortie avec le camping car, cette fois nous partons pour 2 nuits ….

Le vendredi au soir : rangement de la maison, préparatifs des affaires à prendre, nous laissons des gamelles remplies d’eau et de croquettes pour nos chiens-chiens et c’est parti !

Nous partons donc pour la cité de l’espace à Toulouse, Pascal qui préfère conduire la nuit, a décidé de partir après le dîner, les filles sont douchées et en pyjama, nous partons vers 20H30, Pascal va rouler jusqu’au parking de la cité de l’espace où nous allons stationner, ainsi nous serons à l’ouverture du parc le lendemain matin. Petit bémol, j’ai très mal à la gorge, je prends donc la moitié du flacon de sirop de doliprane de Marie-Line (heu oui j'avoue ... + 2/3 gorgées de Muscat), idée lumineuse, ma gorge est à moitié anesthésiée et j‘arrive à m’endormir. Pascal nous amène courageusement jusqu’au parking de la cité de l’espace, arrivée 23H30.

Le lendemain matin nous sommes réveillés par des bruits de claquement de portes, des dizaines de portes claquées ! Hors il fait à peine jour et le parc n’ouvre qu’à 9H30 ... Au bout de quelques minutes Pascal et moi scrutons l’extérieur … nous sommes entourés de voitures, à priori c’est le lieu de rendez-vous pour un départ en bus ! des parents semblent avoir emmené leurs enfants pour un départ, peut-être un voyage scolaire ? A noter que une heure plus tard, il n’y aura plus aucune voiture, c’était vraiment histoire de nous réveiller … A priori ça ne leur a pas traversé l'esprit que des gens pouvaient dormir dans le cc, ils se sont bien garés tout autour de nous ...

Nous nous préparons donc, prenons notre petit déj, nous garons sur le parking réservé aux camping car repéré par Pascal, et sommes devant la porte de la cité de l’espace à 8H45 … ok on est un peu en avance … 9H30 : c parti pour la découverte, il fait un temps magnifique la météo a prévu 32°, les conditions sont idéales ! les attractions ont toute l’air très sympa, Marie-Line veut aller au parc des enfants, Sarah veut aller au labyrinthe, maman veut faire le parc dans l’ordre et Pascal veut bien aller où on veut si tant est qu’on se mette d’accord … donc Maman met tout le monde d’accord, on va commencer par la station MIR ! puis on continue par l’espace ludique sous la fusée Ariane (excellent, Sarah est aux anges et ne sait plus où donner de la tête.) Après avoir fait le tour des activités proposées et une visite au hall d’exposition (très intéressant mais plutôt réservé aux initiés je dirai (spéciale dédicace pour notre pot' Cédric ! ), sinon il faut prendre un guide pour avoir quelques éclaircissements …; nous nous séparons, Pascal et Marie-Line vont au parc des enfants, Sarah et moi retournons à l’espace ludique. Ensuite nous allons au planétarium voir un film sur notre système solaire, très intéressant, très bien fait, idéal à partir de 7/8 ans. Marie-Line s’est toutefois un peu ennuyée (durée : 1H). Ensuite il est 12H15 nous allons déjeuner, nous rejoignons le CC, et décidons d’aller acheter du pain, et de passer dans une pharmacie, mon mal de gorge ne s’est pas arrangé et la fièvre fait son apparition. Ensuite déjeuner puis course (cette fois nous prenons la poussette) jusqu’à l’IMAX, écrant géant pour visionner un film sur HUBBLE, incroyable, des images époustouflantes ! Après, Pascal emmène Marie-Line voir un dessin animé 3D pour les enfants à partir de 4 ans, elle va enfin avoir une activité à elle ma pauvre bichette ! J’emmène Sarah prendre place dans un vaisseau spatial russe, un Soyouz, elle est ravie ! ensuite nous allons voire un atelier sur les OVNI (comment faire apparaitre une soucoupe volante avec des aimants), nous allons récupérer Pascal et ML qui ne sont pas où ils étaient sensés nous attendre … heureusement nous les retrouvons en 2 mn chrono, cap sous les brumisateurs, il fait très chaud, les filles vont 40 aller-retour sous le brumisateur et en ressortent un peu humides … Nous continuons par un atelier sur des images d’archives d’OVNI et leurs décryptage, une visite à un alien qu’il faut nourrir …, des lancements de fusées à eau avec une maitresse assez dirigiste qui a bien fait marrer Pascal, un tour au terradome avec un quizz par équipe, c’était sympa, nous avons gagné la première manche puis nous avons perdu les 2ème et 3ème … Puis il est 16H30 nous pouvons aller essayer l’activité que Sarah a attendu toute la journée : le Giro-extrême, manège qui ressemble à une boule qui tourne dans tous les sens pour tenter de nous désorienter. Sarah et moi allons tester notre résistance telles de véritables astronautes, Marie-Line ne fait pas encore 1m40 (oui ma chérie, même sur la pointe des pieds …) et Pascal préfère garder son déjeuner dans son estomac J Nous sommes les seules filles dans la file et pas peu fières ! C’est parti pour les sensations, effectivement on a un peu l’impression d’être pris pour une bouteille d’Orangina, cool ! Attraction suivante pour les enfants : recréer la sensation de la marche lunaire, les enfants sont arnachés sur un siège attaché par un élastique, Marie-Line n’est pas très rassurée, mais n’écoutant que son courage, elle s’élance ! Sarah qui n’a peur de rien fait des sauts de géante. Et voilà, il nous reste 20 mn avant la fermeture, nous retournons au parc des enfants pour quelques dernières glissades et quittons le parc avec le sentiment d’avoir bien profité de notre journée. Nous retournons au cc, il fait chaud, Pascal suggère de prendre la route pour se rapprocher de la maison histoire de ne pas avoir trop de route à faire le dimanche soir. OK bonne idée, c parti ! On remballe, on repère une aire qui a l’air sympa vers Castres, allume et fume ! Nous arrivons sur la base de loisirs de la Gourjade, trop beau ! c’est un parc immense avec des jeux pour les enfants (3 paires de balançoires, du jamais vu, des tobbogans, un parcours, une étoile à escalade à 2 poteaux …le parc rêvé !), aire réservée au tir à l’arc, aire réservée aux cerfs volants, pelouse immense pour les pique-niques, golf, petit enclos avec des animaux de la ferme, un petit paradis pour une journée en famille !

Nous sommes plutôt fatigués, Marie-Line s’est endormie vers 18H30, elle ne verra tout ça que … le lendemain matin vers 8H30 J ça crève la cité de l’espace ! Nous prenons tous les 3 une petite douche et sommes surpris par le confort qu’elle offre, c’est le même sonstat que pour les couchages, le camping car est vraiment confortable, après un week-end nous ne sommes pas fatigués, nous emmenons vraiment notre confort avec nous ! Nous dînons tranquillement, enfin presque ! Sarah est tout excitée et rigole à se rouler dans le gazon ! nous regardons Charlie et ses drôles de dame, Nathalie nous fait bien rigoler ! puis je vais rejoindre Marie-Line dans la capucine avec un doliprane et une pastille pour la gorge … Pascal et Sarah passent de charlie à Jackie Chan, Pascal s’endort sur la dinette transformée en lit avec la couette qu’il a piqué sur le lit à Marie-Line, Sarah va se coucher dans le lit à Marie-line … c’est ça les vacances ! réveil de bonheur comme d’hab ! nous allons nous balader mais il ne fait pas beau, quel dommage, nous ne pouvons pas profiter de ce parc magnifique, un pique-nique ici aurait été idéal. Vers 10H nous rentrons au cc, nous n’avons pas très chaud, surtout pascal qui n’a pas pris de veste. J’ai vu sur mon guide des ccristes qu’il y a le musée Goya à visiter à castres, en route, au moins nous serons à l’abri. Pascal trouve assez facilement à se garer, ce qui n’est pas très évident avec un cc de 6.20m de long ! Nous voilà partis dans les rues de Castres, le bord de la rivière (l’Agout) est très joli avec ses maisons de tanneurs très typiques, c’est une jolie ville, avec des boutiques anciennes type fromagerie. Nous arrivons au musée qui est ouvert (entrée 3 euros par adulte, gratuit pour les enfants). La bâtisse est un ancien archevêché du 17è siècle, splendide, le bâtiment est remarquable, les parquets impressionnants, les jardins à la française très bien entretenus. L’exposition est intéressante, il n’y a que des œuvres hispaniques et en fait seulement 3 tableaux de Goya, pour finir il y a une collection d’armes qui impressionne Pascal et les filles. Nous repartons et nous arrêtons dans une pâtisserie au passage, nous avons bien mérité un petit dessert ! Puis nous repartons jusqu’à La Bruguière, une aire de loisirs qui nous rapproche encore un peu, les filles pourront profiter des jeux pour enfants et Maman va faire dodo. Nous prenons ensuite le chemin du retour via st Pons de Thomières et Bédarieux, ces petites routes de campagne sont agréables, dés que je vois une jolie petite place ou une ferme avec vente aux particuliers (charcuterie, fromage …), j’ai envie de m’arrêter et de découvrir les produits du terroir mais nous sommes dimanches en fin d’après-midi et nous devons renter suffisamment tôt pour prendre le bain, lancer une machine, ranger, diner, etc … J’aimerai ne pas avoir de contrainte de temps pour pouvoir m’offrir le luxe de m’arrêter au gré de mes nombreuses envies de découverte, de rencontres, je sens que Pascal est également demandeur de ce genre de choses, mais nous mettons tout en place pour que prochainement, notre rêve se réalise. Retour à la maison vers 17H30, cerise sur la gâteau : Marie-Line : « moi j’ai pas envie de rentrer ! » Paris gagné, notre petite casanière a pris ses repères dans le CC et se sent chez elle. Je fais des crêpes histoire de finir ce week-end en beauté. Vivement la prochaine escapade, dans 2 semaines !

100_3399100_3401100_3408100_3423100_3429100_3435100_3441100_3448100_3451

100_3459

28 mars 2011

26 mars 2011 (2ème sortie)

Le 26 mars a midi nous sommes allées manger avec des amis Anso, Serge, Jules et mon amie Kim. Puis nous préparons nos affaires pour une deuxième sortie en camping car. Après s’être préparés, nous grimpons dans le camping car ! Allez Pascal, en route ! (mon beau-père, 45 ans). Nous nous sommes trompés d’endroit et arrivons devant une belle plage rien que pour nous ! Je cours partout mais je boude car Maman (Corinne, 31 ans) m’oblige à mettre mon manteau (elle casse l’ambiance, lol !). Quand Pascal m’appelle près de l’eau et me dit « regarde » en pointant au bout de son doigt un crabe et avance encore plusprès de l’eau et me dit : « et là regarde, il y en a plein ! », je regarde une deuxième fois au bout de son doigt et là je découvre une centaine de crabes ! Quelqu’un a du verser quelques sots ici ! J’ai attrapé des crabes comme Cédric (le père de ma meilleure amie) me l’a appris. Il se fait tard alors nous allons manger et se coucher. Le lendemain nous déjeunons le bon chocolat chaud de Maman (à chaque fois un peu meilleur).

26 mars 2011

26 27 mars 2011 Narbonne plage

26/27 mars 2011 : Narbonne plage

Après avoir déjeuné le samedi midi au restaurant des pirates avec Anso, Serge, Kim et Jules, nous rentrons sur Canet, préparons les dernières affaires à emporter et en route !  Nous avons décidé de faire une petite sortie pas loin pour s’évader un peu, continuer à expérimenter la vie en camping car et rencontrer d’autres camping caristes sur une aire de camping car (une première). Nous arrivons vers Narbonne et allons nous garer en bord de plage (la plage des chalets), pensant être sur l’aire de camping car de Narbonne… pas 1 camping car ! Ca va être diffficle de communiquer ...les filles vont jouer sur la plage, trouvent des crabes, puis un autre camping car arrive, 1 seul ! Nous mangeons, regardons un DVD (Igor) et nous endormons. Le lendemain matin nous allons à la recherche de pain et croissants pour le petit déjeuner et tombons sur la vraie aire de camping car ! En fait nous avons passé la nuit sur un parking sur lequel les camping car sont autorisés à se garer. Nous nous garons donc sur la véritable aire pour camping car (7 euros de midi à midi) et passons une journée très sympa, les filles et Pascal ont pêché 3 poissons, j’ai lu sur un transat au soleil (le tour du monde en stop), nous avons joué à la pétanque, les filles ont sorti les trottinettes, apéro, déjeuner dans le camping car, le temps s’assombrit. Je m’autorise une petite sieste (ok ! ok ! une grosse sieste ...) en prime, bref les vacances ! Nous nous apercevons avec joie que partir en cc  un week-end nous permet de profiter à fond de nos journées, de retour nous avons l’impression d’être partis 1 semaine, c très dépaysant. Par contre nous n’avons pas vraiment eu de contact avec les autres ccristes, nous aimerions avoir l’occasion d’écouter leurs récits de voyage et aimerions tirer parti de leurs expériences, cela viendra, j’ai  entière confiance à notre prédisposition au papotage et au relationnel J En fin de journée Marie-Line a réclamé sa maison, Sarah en revanche, aussi routarde que sa mère, n’avait pas envie de rentrer … et moi non plus, je serai bien partie un peu plus loin, explorer d’autres endroits. Anecdote du retour : Pascal « le voyant rouge de la réserve s’est allumé, tu crois que je sors à Paulhan », je lui dis que je ne sais pas, de faire comme il veut, Pascal « bon ça ira bien jusqu’à Clermont », et non … nous sommes en panne de gazole sur l’autoroute (le comble du mécano) … heureusement mon chéri qui a toujours une solution appelle son pote Sébastien le dépanneur qui arrive et nous dépanne vite fait, il nous suit même jusqu’à Clermont pour voir si tout va bien. Voilà, on sait que lorsque ça s’allume faut vite trouver du gazole, mieux : on a décidé de faire le plein lorsqu’il reste ¼ …

14 mars 2011

12 mars 2011 (1ère sortie)

Aujourd’hui nous partons pour un premier jour en camping car ! Il y a beaucoup de pluie et de vent et quant on se couche cela fait beaucoup de bruit L mais j’ai trouvé chouette de découvrir mon cc. Pour ce premier voyage nous sommes allés à la ferme des crocodiles et il y en avait de très gros et nous avons vu un handicapé. A un moment nous avons vu un crocodile tout blanc qui fermait les yeux, on aurait dit qu’il était aveugle !  Bref ! La ferme aux crocodiles quoi ! Ensuite nous sommes rentrés au cc. Le soir on a mangé et sommes allés se coucher. Le lendemain nous sommes allés à un endroit qui n’a pas déplu à Marie-Line « L’usine d’Haribo » ! Quand nous revenons au cc : Au secours ! Nous sommes envahis de bonbons ! Ensuite nous sommes allés au pont du Gard et son musée. Alors là ! Le pont du Gard était impressionnant et son musée était très amusant et ses explications ne pouvaient pas être plus compréhensibles ! La dernière chose que l’on a faite je l’ai détestée, vous avez ce que c’est ? C’est de rentrer chez moi !

12 mars 2011

12 MARS 2011 1ERE SORTIE

12 mars 2011 : (soit 2 jours après l’acquisitionJ) Nous partons pour un premier test, un week-end d’essai … avec une météo catastrophique ! Pluie et vent ! Mais rien ne nous arrête, nous voulons absolument l’essayer. Nous choisissons des destinations où nous pourrons faire des activités à l’intérieur : la ferme aux crocodiles de Pierrelatte (26) et le musée du bonbon Haribo, éventuellement le pont du Gard. C’est parti !

Départ le samedi vers 11H30, auparavant j’ai fait le marché où j’ai acheté divers saucissons/olives/tapenade/fromage, en prévision du déjeuner. Nous nous arrêtons sur l’aire d’autoroute de Nîmes-Marguerite pour déjeuner, sous la pluie. Nous arrivons à la ferme aux crocodiles vers 15H30, cela nous a coûté 41 euros, un peu cher pour une visite sans guide, et avec un personnel qui n’a visiblement pas envie d’être dérangé par les clients … Enfin la visite est tout de même très intéressante, les filles sont ravies et impressionnées, nous aussi. Nous faisons pour finir une petite pause café et reprenons la route afin de nous rapprocher de Uzès et de trouver un coin tranquille pour passer la nuit. Nous avons fait une découverte : les camping caristes se saluent entre eux ! comme les motards ! Décidément je sens que l’aventure camping car va me plaire. Au salon du cc à Narbonne (06 mars), nous avions déjà ressenti une certaine convivialité, une entraide, j’ai hâte d’échanger avec d’autres familles, je pense que ça va être très sympa !

Nous sommes passés par Pont St esprit, puis par la Roque sur Cèze, apparemment nous ne pouvons pas passer par le pont, nous retournons donc en direction de Bagnols-sur-Cèze et nous arrêtons dans un petit village : St Michel D’Euze où nous nous arrêtons au bord d’une route, en bordure d’une forêt, pour diner et passer la nuit. L’endroit n’est pas paradisiaque mais étant donné qu’il  pleut et que nous allons rester calfeutrés à l’intérieur, cela n’a guère d’importance. Sarah est ravie de devoir rester dans le camping car qu’elle ne veut plus quitter ! elle adore être dans son lit ! Marie-line n’a pas encore tout à fait trouvé ses repères, elle est plus casanière et sa maison et ses chiens-chiens lui manquent. Je pense qu’il lui faudra quelques week-end en cc pour s’y sentir comme chez elle. Nous dînons, au menu poulet que Pascal a pris soin d’acheter hier en faisant les courses, et ravioli, les filles : « Ouaih ! des raviolis ! » + les restes de notre pique-nique de midi qui nous servent d’apéro accompagnés d’une petite despé pour chéri et d’une Leffe pour moi, ben quoi c’est le week-end après tout ! Ensuite nous passons la soirée à jouer à Qui est-ce (vainqueur : ML et moi), et au Yam’s (Vainqueur Pascal qui se plaint de ne pas avoir de chance au jeu en début de partie…).

Nous nous couchons tous de bonheur après cette journée bien remplie, nous voulions regarder un film sur le lecteur de DVD mais pour l’instant pas de prise allume-cigare qui fonctionne lorsque le contact est coupé, ce sera pour une prochaine fois ! Personnellement la télé ne me manque pas !

La première nuit se passe très bien, nous dormons comme des BB.

Le lendemain Cap sur le pont du Gard. Nous payons 15 euros pour le véhicule, cela comprend le parking, les visites des musées et bien entendu l'accès au pont et ses berges. Nous avons le pont du Gard pour nous seuls, c'est plutôt agréable, le temps est gris mais se maintient, Marie-Line traine des pieds et se fait prier pour marcher, Cachou qui est de la partie est content de la ballade. Ensuite nous visions l'espace ludique, formidable pour les enfants, avec des ateliers sur la vie à l'époque de la Rome antique et sur l'importance de l'eau dans la vie et sur notre planète, tout cela enrichi de maquettes, de bandes sonores, une mine d'information en s'amusant, il faut compter 1 ou 2H pour bien en profiter. Nous enchaînons par le musée que nous avons trouvé très intéressant, nous apprenons beaucoup de choses sur la construction du pont, c'est impressionnant de voir comment ils ont réalisé cet ouvrage colossale à l'époque. nous avons passé 2h au musée mais 3 ne seraient pas de trop.

L'après-midi sera dédiée à la visite du musée haribo, nous déjeunons tout d'abord sur le parking, la pluie tombe à nouveau, la visite est sympathique, les couleurs acidulées des décors plaisent aux fille, nous passons bien entendu par la case boutique afin de faire le stock de bonbons.

Voilà pour notre première sortie, nous nous sommes régalés malgré un temps affreux, je pense que cela présage de super escapades, notamment avec un temps plus clément. Sitôt de retour nous vidons le camping car et j'entreprends de le nettoyer afin qu'il soit prêt à repartir, pascal s'occupe du travail ingrat de vider les caisses d'eaux grises et noires, merci chéri !

La suite dans 2 semaines !